© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mardi 13 septembre 2016

Découverte de façade d'un ancien cinéma

Les rénovations urbaines, les changements de propriétaires, les travaux de rénovation permettent parfois de faire de belles trouvailles. C'est le cas en moment à Saint-André-lez-Lille. En effet, les deux enseignes "Le Ratintout" et "Chantecler" viennent d'être redécouvertes à l'occasion de travaux de transformation du bâtiment. Le magasin Oiseau bleu réduit sa surface et la partie libérée va accueillir un magasin de proximité Carrefour. de quoi faire quelques travaux importants de ravalement de façade et de découvrir pour quelques jours les anciennes façades de ces lieux ! 

Un grand merci à Mr Marquizeau et au Syndicat d'initiative de Saint-André pour ces informations et ces photos.





Ces salles ont déjà fait l'objet d'articles sur ce blog à l'adresse ci dessous :
http://cinemasdunord.blogspot.fr/search/label/Saint-Andr%C3%A9-lez-Lille

2 commentaires:

  1. Nous pensions que ces deux enseignes disparaîtraient à la fin des travaux. Mais grâce à l'intervention de la mairie elles ont été préservées et restent visibles en permanence.

    Joël Marquizeau pour le SI de Saint-André.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente nouvelle !!!! La mémoire est préservée...

      Supprimer