© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mercredi 14 janvier 2015

Un SoldatenKino à Sin-le-Noble !

L'ami Bernard Warin a déniché sur un site de vente d'objets de collection, une carte postale ancienne montrant les ruines d'un SoldatenKino à Sin-le-Noble. Carte postale ancienne très intéressante et ultra rare car les cinémas de guerre ne sont pas légion dans la région... à moins que ce ne soit une contre-vérité et qu'au contraire,il y en avait bien plus que ce qu'on pensait ! 
Désolé pour le indications inscrites sur la carte postale, les sites de vente sont des sites marchands et certains souhaitant faire du profit sur les documents qu'ils mettent en ligne pour le vendre. Nous,ce qui nous intéresse, c'est la valeur patrimoniale de ce document et l'envie de le partager et de le sauvegarder dans la mémoire cinématographique de notre région.


J'ai essayé d'agrandir le centre de l'image pour voir s'il s'agit bien d'appareils de projection...Est-ce ben cela ?
Des historiens et érudits locaux de Sin-le-Noble pourrait également nous éclairer sur la présence de ce cinéma allemand, ne serait ce qu'au niveau de sa localisation. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire