© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

lundi 18 août 2014

Exceptionnel : l'Omnia de Douai

Douai est à l'honneur en ce mois d’août ! 
Un lecteur de ce blog, Raymond Thournout, nous transmet cette photo exceptionnelle ! Cela fait des années que je connais l'Omnia de Douai, dirigé par Paul Desmarets. Seules deux photos étaient connus de ce cinéma; Deux photos bien sur mises en ligne sur ce blog. Et voila que notre ami internaute m'envoie ce cliché, daté de juin 1925 et provenant d'un programme. A l'affiche, Surcouf de 1925 et Le voleur de Bagdad de Raoul Walsh avec Douglas Fairbanks, sorti en 1924.
Ce cliché permet de mieux voir l'entrée de cette salle, située rue Saint-Jacques. Avant d'être un cinéma, c'était une salle destinée à l'orphéon local. 
Une des fiches consacrée à l'Omnia. Cliquez sur Douai pour de plus amples renseignements... : http://cinemasdunord.blogspot.fr/2009/02/omnia-pathe-de-douai.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire