© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

vendredi 24 mai 2013

Belle soirée cinéma à Saint-Pol-sur-Ternoise !

L'affiche de la soirée cinéma de Saint-Pol

Ce mardi 28 mai, à partir de 20 heures, à la MJC, rue du 8 mai 1945, les élèves de l'option cinéma du lycée Châtelet proposent leurs travaux : de nombreux courts métrages de ces futurs cinéastes en herbe... A l'heure où le festival de Cannes tire sa révérence (nous y reviendrons avec les films tournés dans la région et présents à Cannes), il est intéressant de se plonger dans le dynamisme et le foisonnement des montreurs d'images de demain qui fouleront peut-être un jour le tapis rouge cannois ! L'Association pour une Maison du Cinéma ne peut que soutenir un tel projet !

Dans une seconde partie, cette soirée nous invite à la projection d'un documentaire tourné à Roubaix : "Chez Salah", l'incroyable et véridique histoire d'un petit café et de son propriétaire, niché dans un immeuble en perdition, coincé sur un chantier gigantesque, uniquement parce que le propriétaire, Salah, refuse de disparaître et de voir son café englouti... Un subtil mélange combinant résistance passive face aux promoteurs, l'envie de sauvegarder un quartier, le souvenir de ces lieux de vie que sont les cafés et estaminets,... un bien beau documentaire tourné dans la région, en présence des réalisateurs pour cette soirée qui s'annonce étonnante, pleine de découverte ! 

Un grand bravo au promoteur de cette soirée, René Grandsir, professeur au lycée Châtelet de cette option cinéma. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire