© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

vendredi 31 mai 2013

Beau succès pour la Première de "Scène ouverte"

René Grandsir (à gauche) présente Scène ouverte (photo La voixduNord)
Parrainée par La Maison Régionale du Cinéma et guidée et soutenue par René Grandsir, la première de "Scène ouverte", mêlant habilement les travaux et courts métrages des élèves de l'option cinéma du lycée Châtelet avec un beau documentaire citoyen sur Roubaix en seconde partie sur la résistance d'un gérant de bistrot qui fait face aux promoteurs immobiliers, a été un beau succès. A la MJC de la commune (à quand un passage dans une grande salle, au Regency par exemple pour les "Scènes ouvertes" consacrées au cinéma ?), ce sont près d'une centaine de personnes qui ont fait le déplacement pour soutenir cette initiative, bref une salle comble mêlant jeunes, parents, élus, gens du quartier. La majorité des participants a trouvé cette soirée particulièrement enrichissante avec un déroulement sans fausse note. Cette belle et nouvelle formule est donc rodée et il y aura par conséquent de  nouvelles "scènes ouvertes" dans les mois à venir. René Grandsir nous apprend que d'ores et déjà, le thème de la prochaine soirée sera consacrée au rock... mais le cinéma reviendra très bientôt ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire