© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

vendredi 10 août 2012

Reportage photo à l'ancien Ciné Central de Bourbourg

Voici quelques images de l'intérieur de l'ancien cinéma de Bourbourg, le Ciné Central, auquel une fiche sur ce blog a déjà été consacré et qui appartenait à Bernard Coppey, l'actuel directeur des cinémas du groupe O'Ciné (Saint-Omer, Maubeuge et depuis peu Dunkerque avec la reprise de l'AMC de Pôle Marine). Cet ancien cinéma est devenu le café Central sur la grand'place de la commune. Celui-ci est toujours tenu par un membre de la famille Coppey, le neveu de Bernard. 
En entrant dans le café, tout ce qui se trouve habituellement dans un tel lieu se trouve : le comptoir, les tables et chaises, la télé diffusant les courses hippiques... mais un large store coulissant couleur marron tapisse le fond de la salle. C'est là que se trouve l'ancienne salle de cinéma que nous montre avec gentillesse son actuel propriétaire. Ce sont les photos ci-dessous que je vous invite à regarder. Bien sur, toujours possibilité de cliquer sur ces images pour les agrandir. Et petit message rituel : si vous avez des souvenirs, des anecdotes sur ce cinéma, n'hésitez pas à me contacter. Sol, murs, rideau sont encore bien là ainsi que les appliques des luminaires. Seules manquent à l'appel des rangées de sièges que l'actuel propriétaire a dût se séparer dernièrement. Mais il y en a encore !





































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire