© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

samedi 7 juillet 2012

"Le temps de l'aventure" en tournage à Calais

Emmanuelle Devos est en tournage à Calais pour le film intitulé "Le temps de l'aventure" réalisé par Jérôme Bonnell, avec, également comme acteur principal, l'acteur anglais Gabriel Byrne. Le synopsis est le suivant : "Entre deux représentations d’une pièce qu’elle joue à Calais, Alix fait la connaissance d’un mystérieux Anglais dans le train qui la ramène à Paris pour la journée. Attirée, elle le suit, l’aime, quelques heures, avant d’affronter ce qui pourrait être une vie nouvelle... ". Il s'agit du 5ème film de ce jeune réalisateur. Ce dernier raconte dans un grand quotidien régional qu'il est venu à Calais, uniquement pour son histoire, mais que ce choix s'est révélé être "une très bonne surprise". Une trentaine de figurants calaisiens ont participé à ce tournage, avec, notamment une nuit dans un hôtel de la ville et deux jours passés au Channel. Des images ont également été tourné dans la ville. 

Si vous avez participé à ce tournage, si vous avez assisté au tournage, vous avez peut-être pris des photos, ou alors un commentaire à faire, alors n'hésitez pas !!

1 commentaire:

  1. Bonjour, je n'ai pas assisté au tournage, je suis seulement une spectatrice qui a aimé le film quand il est sorti. Dommage qu'il n'ait pas eu plus de succès car Emmanuelle Devos est sensationnelle. Bonne après-midi.

    RépondreSupprimer