© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

jeudi 6 octobre 2011

Un nouveau document sur le Familia-Palace de Croix

Un grand merci à Laurent Comar qui nous envoie ce cliché des années 80 où on voit le Familia-Palace de Croix, déjà mentionné il y a peu sur ce blog grâce à Olivier Loste.



Laurent Comar précise, d'après ces sources que ce cinéma avait en 1950 630 places et qu'il était dirigé par Georges Beudaert.
Dix ans plus tard, la direction est sous le contrôle Henri Vanoverberghe. Les autres cinémas de cette ville son l'Alcazar au 282 rue Jean Jaurès, dirigé par Rémi Verbeke en 1950, puis par Roger Geoffroy en 1960 jusque 1976 (sur cette même période, ce cinéma passe de 600 places disponibles à 480) et l'Excelsior au 65 rue Ferrer, dirigé par Roger Muguet en 1950 puis par l'Associatino du Foyer Saint-Pierre.




Si vous connaissez ces familles, si vous en faîtes partis, si vous avez fréquenté ces cinémas, si vous avez des documents (scannez les),... bref, tout m'intéresse sur ces trois salles, à moins qu'il en existait d'autres... certainement avant guerre !




Légende des photos : Avant / après, le Familia des années 80 à aujourd'hui (à quand une photo du Familia en tant que cinéma ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire