© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

jeudi 7 juillet 2011

Le cinéma Union de Lille





Belle façade, typique de la Belle époque pour un cinéma un peu particulier puisqu'il appartenait à une coopérative.


Aujourd'hui, ce cinéma du bas de la rue d'Arras dans le quartier Moulins, n'existe plus, remplacé par un supermarché Match. Heureusement, seule la façade a été conservée !


Lien googleStreetView prochainement !

3 commentaires:

  1. Bonjour

    Le 29 août 2009, Sébastien Bergès (journaliste à La Voix du Nord ) a démarré, avec votre collaboration, une série d’article consacrée aux cinémas lillois d’antan.
    J’ai retrouvé facilement le premier des cinq volets (celui sur l’Omnia), mais je n’arrive pas à dénicher celui dédié à l’Union .
    Pourriez-vous m’en indiquer la date parution ?

    D'avance merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre message et votre demande, cher... Anonyme... Hélas, je ne peux la satisfaire car, moi-même je n'ai qu'un article, celui que vous mentionnez sur l'Omnia et S. Bergès ne m'a jamais rien envoyé d'autres !! Les a-t-il fait ? Existe-t-il vraiment des articles sur les cinémas lillois provenant de ce journaliste ? Je ne sais pas... Si l'Union vous intéresse, je sais qu'il n'y a pas grand chose sur mon blog, mais peut-être un jour ajouterais-je quelque chose. Pourquoi cette salle vous intéresse-t-elle ? Des souvenirs particuliers ?
    Amicalement, O Joos

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Olivier,

    Je n'ai aucun lien particulier avec cet endroit, mais une de mes connaissance habitant le quartier de Moulins s'y intéresse beaucoup.

    Je continue mes recherches et vous tiendrai informé.

    Bonne continuation!

    Hervé


    RépondreSupprimer