© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

lundi 1 mars 2010

Les cinémas de Roost-Warendin


Le Cinéma des Familles, rue Anatole France, de Roost Warendin dispose d'une salle avec fauteuils et possède un balcon avec des bancs. le première direction était M et Mme Crequy puis ensuite M. Magret (c'est ce dernier, orthographié avec un z à la fin qui dirige ce cinéma pendant l'occupation allemande). La date de fermeture est incertaine : fin 60 début des années70...

Ensuite un second cinéma a ouvert probablement 3 rue Emile Zola, à proximité de la rue Anatole France. Il s'agit semble-t-il du Cinéac, de 400 places, dirigé par MM Martinache et Carlier. Les dates d'ouverture et de fermeture sont inconnues.
Enfin, un troisième cinéma semble avoir existé dans cette commune, toujours rue Anatole France. Son nom est inconnu, ainsi que les dates d'ouverture, de fermeture et la direction. Il semble qu'il n'a pas fonctionné longtemps. Il s'agit de la seconde photo de ce message.

Un grand merci pour les photos et pour le commentaire de DhRoms, fidèle lecteur du blog et contributeur.

Le premier cliché est une photo du Cinéma des familles, le second est le cinéma inconnu. Il manque une photo actuelle du Cinéac. Tous les commentaires sur ces salles sont les bienvenus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire