© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mardi 9 février 2010

Le cinéma Gaillard de Billy-Montigny

Voici deux photos de la façade de l'ancien cinéma Gaillard de Billy-Montigny.

La première photo date de la fin des années 90, alors que celle du bas date d'aujourd'hui. Un grand merci à DhRoms pour l'envoi de ce second cliché. Cet ancien cinéma se situe au 7 rue Camille Desmoulins, dans le quartier du stade Paul Guerre. Il s'agit véritablement d'une toute petite salle de quartier dans cet ancien quartier des mines de cette ville du bassin minier. Ce cinéma a appartenu à M. et Mme Gaillard, frère et soeur. C'est ensuite devenu une salle de banquet, et aujourd'hui, une simple habitation ? Sur le premier cliché, avant la rénovation, on devine encore l'ancienne entrée. Fin des années 90, les Gaillard résidaient toujours dans cette rue Desmoulins, mais aujourd'hui ??
Je suis bien sur avide de renseignements concernant cette salle, son implication dans la vie du quartier, la vie de ce cinéma et les relations des propriétaires avec l'empire Bertrand qui avaient deux immenses cinémas à Billy-Montigny.

1 commentaire:

  1. J'y suis passé il y a 3 saemianes, un dimanche et apparemment c'est encore une sallede banquet car il y en avait un.
    Je vous enverrai une autre photo de meilleure qualité.

    RépondreSupprimer