Trianon de Grenay

La photo date de juillet 1997.
Situé rue Casimir Beugnet, le cinéma Trianon appartient en juillet 1940 à Mme Veuve Gronier, résidant probablement dans le cinéma. La salle peut recevoir alors 700 spectateurs. Situé près de grandes cités minières, la cinéma a fait palce à un garage Opel dénommé toujours Trianon.

bonjour
RépondreSupprimerou pourrai je trouver la photo du cinéma trianon de grenay année 1959 1960
Désolé, aucune idée. Si vous trouvez, je suis preneur aussi. Amicalement !!
RépondreSupprimerJe suis allé voir Rio Bravo en 1959. Il me semble aussi Graine de violence et le premier film sur le rock avec Bill Halley et ses comet's entre 1955 et 1959. Je me souviens avoir accompagné un flirt de jeunesse. J'avais quelques amis qui habitaient en face dans la cité du 5 et aussi la cité du Maroc. J'ai un ami qui me dit que son père avait été exploitant de ce cinéma. Je vais lui parler de ce blog.
RépondreSupprimerJ'ai à peu près les mêmes souvenirs que l'anonyme précédent. Nous n'étions pas encore marié et ma femme et moi sommes allés voir Rio Bravo au Trianon. Ma mémoire flanche mais je pense que c'était plutôt début 1960. Je suis allé voir Graine de violence avec un ami qui habitait dans le boulevard de la fosse 11, je pense que c'était en 1956. Et un peu plus tard je suis allé voir un film dont je ne me souviens plus du titre par contre j'ai encore un souvenir ému pour la demoiselle qui m'accompagnait. Cela ne me rajeunit pas.
RépondreSupprimer