© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

vendredi 25 novembre 2016

Un tournage à Stella-Plage

Stella, son ambiance, son esprit fin du monde, sa longue plage de sable fin inspire les réalisateurs. Après Bertrand Blier et Les Valseuses, Stella accueille un court métrage réalisé par Sophie Beaulieu. Le grand Tchéky Karyo et Florence Thomassin sont les têtes d'affiche de cette mini-production nommée : "Je n'ai pas tué Jesse James". L'histoire : Robert Ford, ami et complice du célèbre Jesse James aspire désormais à une vie rangée. Patron d'une petite station service, il attend que les affaires reprennent... jusqu'à l'arrivée de James ! L'ambiance fin du monde, les dunes, la lumière et le ciel du Nord, le décor est une pièce essentielle. Toutes les scènes extérieures sont tournées place de l'Etoile à Stella ou la station service reconstituée a pris la place du bazar du front de mer. Produit par Martin Berléand, fils du comédien François, ce petit film est soutenu par la région. Il sera diffusé dans différents festivals et sur France 2 dans son émission du dimanche soir consacrée aux courts métrages. Vous assistez à ce tournage, vous avez des documents que vous souhaitez partagés, proposer à ce blog pour constituer une ""Cinémathèque régionale des Hauts de France... virtuelle", n'hésitez pas à laisser un mot ! 

Voici ci-dessous le lien vers un article de La Voix du Nord racontant ce tournage... 

Un grand merci à Brijou Lagitte du groupe facebook consacré à Stella-Plage pour les photos ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire