© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

jeudi 25 février 2016

Le Caméo de Ault

Niché au pieds des falaises de la côte d'Albatre, Ault est l'avant-dernière commune du littoral de la Somme avant d'arriver à Mers-les-Bains, un peu plus au sud, la dernière commune avant le Tréport en Seine-Maritime. 
L'ami Jean-Marie Prévost nous donne d'autres renseignements : le Cameo est situé au 10 rue d'Eu. Il avait une capacité de 350 places et dans les années 50 le directeur était Mr Ed Decorde. Dans les années 60, la capacité passe à 450 places et le directeur ne change pas
Ce cinéma avait 4 représentations en hiver et 14 pendant la saison d'été. La fermeture se situe à la fin des années 1970 à une date inconnu. 
Aujourd'hui, le bâtiment qui abritait ce cinéma, le Caméo, est devenu une entreprise. L'est-il encore ? Si vous connaissez, si vous avez des documents, des souvenirs, etc... Merci de me contacter ! 

La façade du Caméo. Repérez bien la grille de la maison situé à côté du cinéma, on retrouve cette grille sur l'avant-dernière photo de ce post. Cela vous donne une idée de l'évolution du bâtiment, de sa (malheureuse) transformation.

Ci-dessous, deux vues d'une même carte postale, le recto-verso. On découvre ainsi l'intérieur de cette salle de cinéma typique d'une certaine époque, d'un certain style...







Le lien internet vers le blog de l'ami Philippe Célérier :
http://sallesdecinemas.blogspot.fr/2012/05/cameo-ault-80.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire