© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

jeudi 8 octobre 2015

Le cinéma Les Dianes de Compiègne


Voici un cinéma du département de l'Oise, nouveau venu avec le redécoupage territorial, dans la région du Grand Nord. Il s'agit de l'ancien cinéma Les Dianes, à Compiègne. Ce cinéma a d'abord été dénommé Le Nouveau Théâtre, construit en 1925 par l'architecte compiégnois Ernest Jouanne, également concepteur du monument aux morts de Fort-Mahon. A-t-il été dès le début un cinéma ? ou d'abord un théâtre... ? 
Ce Nouveau Théâtre devient en tout cas un multi-salles dans les années 80 avec un nouveau nom : Les Dianes. Ce  cinéma a fermé ses portes en 2005 pour devenir aujourd'hui un centre commercial pour une grande enseigne de produits culturels.
Vous avez des infos, des souvenirs, des documents... n'hésitez pas à me contacter...

Philippe Célérier a proposé d'autres vues de ce cinéma :








N'hésitez pas à vous rendre sur l'excellent blog de Philippe Célérier qui nous offre d'autres informations sur ce cinéma :
http://sallesdecinemas.blogspot.fr/2010/06/dianes-compiegne-60.html

Il existe aussi des articles de presse lors de la fermeture de ce cinéma :
http://www.leparisien.fr/compiegne-60200/compiegne-la-nouvelle-vie-du-cinema-les-dianes-03-07-2015-4916265.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
http://www.courrier-picard.fr/region/compiegne-vigilants-sur-le-cinema-du-centre-ia190b0n447569

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire