© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

lundi 19 janvier 2015

Cinémachina 2015.... encore quelques jours à attendre !



Fidèle à Cinémachina depuis sa création, soutien de première heure à cette brocante-cinéma créée par Daniel Najberg, la Maison Régionale du cinéma sera à nouveau présente ce dimanche 25 janvier dès 9 heures pour présenter ses activités, ses collections, et surtout pour demander le soutien des visiteurs dans la création d'une Véritable Maison Régionale du Cinéma, populaire, ouverte sur le spectateur, et ayant du cinéma une farouche volonté globalisante... TOUT le cinéma intéresse la Maison : les salles et leurs histoires, les films, la distribution, les acteurs, réalisateurs et techniciens natifs de la région, la vision de la région à travers les œuvres cinématographiques, mais aussi les films amateurs et leurs nécessaires conservation, les objets et, plus que tout, l'immatériel, à savoir vos souvenirs car, pour la Maison Régionale du Cinéma, le plus important, c'est vous ! Nous proposerons ce jour un diaporama présentant nos activités et nos partenariats, notamment avec Nord-Tourisme. 2014 a été l'année de la création d'un circuit touristique sur le cinéma et le Nord, une première en France. 2015 : ce projet est toujours dans le catalogue de Nord-Tourisme, mais d'autres événements seront aussi crées ces prochains mois ! Forte de sa légitimité historique (nous fêterons bientôt nos 20 ans d'existence) et amoureuse des gens, du cinéma et de la région, la Maison Régionale du Cinéma attend votre soutient à Cinémachina, encore cette année ! Comme d'habitude, nous parlerons, débattrons, échangerons... afin de montrer que le cinéma et la région sont liés autour de la Maison ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire