© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

vendredi 14 novembre 2014

Un nouvel équipement au cinéma Stars de Boulogne !

Cette semaine, le quotidien La Voix du Nord nous apprend que le cinéma Les Stars de Boulogne-sur-Mer s'est équipé afin de permettre aux aveugles et aux malentendants de profiter pleinement du cinéma ! Plutôt que de recopier bêtement l'article sans le nommer, voici ci-dessous l'entête du papier de Emmanuelle Dupeux, paru ce 11 novembre dans l'édition boulonnaise du grand quotidien nordiste, ainsi que le lien pour en poursuivre la lecture.

Hélène et Jacky Lebas équipés du nouveau système. Photo VdN

Depuis quelques jours, les aveugles et les malentendants n’ont plus aucune raison de ne pas aller profiter des joies du cinéma à Boulogne. Des appareils leurs sont spécialement réservés, qui permettent de « voir » et d’entendre comme les autres. Voire mieux…
L’appareil, tout simple, est constitué d’un casque léger à placer sur ses oreilles relié à petit boîtier muni d’un bouton de réglage. Une fois équipé, il ne reste plus qu’à se caler confortablement dans un fauteuil et savourer…
Le système Fidelio fonctionne à la fois pour les aveugles et les malentendants. Pour ces derniers, il offre un son renforcé : les voix et les bruits sont plus distincts. La piste sonore améliorée « est indépendante du film » explique Jacky Lebas, des Stars.

La suite de cet excellent article est disponible, comme beaucoup d'autres sur l'indispensable site de la Voix du Nord : 
http://www.lavoixdunord.fr/region/boulogne-le-cinema-les-stars-equipe-pour-les-aveugles-ia31b49030n2486111


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire