© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mercredi 3 septembre 2014

Les cinémas de Annoeullin

Un lecteur de ce blog, Marc Cretal, nous envoie quelques informations sur les cinémas de Annoeullin et deux cartes postales anciennes montrant les cinémas. Qu'il soit vivement remercié pour cette contribution ! 

Beaucoup de mal pour lire les affiches de ce cinéma pour déterminer la date... Si quelqu'un a une bonne vue, qu'il n'hésite pas à me donner la réponse ! 

Annoeullin comptait 2 cinémas après la guerre : 
- Les Variétés chez Deribreu rue Pierre Ogée. Ce cinéma a existait depuis les années 1920, et a fermé dans les années 70 !
- Le Familia depuis la fin de la seconde guerre mondiale, fondé et géré par Mr le Doyen, prêtre de la paroisse Saint-Martin. Ce cinéma a disparu suite à l'effondrement de sa toiture (heureusement le cinéma était vide !) dans les années 1970.

Même rue que la première carte, la rue Ogez, mais cette fois dans les années 50, alors que celle du haut nous plonge dans les années 30 - 30...

3 commentaires:

  1. le titre du film est "" CRIMINEL ""

    RépondreSupprimer
  2. un film des annees 20 film americain avec ORSON VELLS

    RépondreSupprimer
  3. J ai les même cartes j ai bien connu ce cinema

    RépondreSupprimer