© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

lundi 8 septembre 2014

Deux photos inédites des cinémas douaisiens !

Un grand merci à Aurelien Kmieckowiak, lecteur de ce blog qui nous propose une superbe photos, rares, inédites, étonnantes sur la destruction de l'ex cinéma Palace de Douai, effectuée en 2000 ! Comme il a déjà été mentionné sur ce blog, il s'agissait d'une salle ayant un passé, une âme, un vécu avec une façade typique de la Belle Epoque - années 20, et le tout a été massacré en septembre 2000, sans aucun effort de restructuration, réhabilitation par l'ancien maire de Douai ! Ce qui est beau dans cette photo, c'est qu'on voit et devine l'intérieur de ce temple du 7eme Art avec un beau double escalier ! Si quelqu'un a des photos de l'intérieur, nous sommes preneur ! 
La seconde photo montre la façade du cinéma Les Arcades (on rêve que ce lieu devienne une Maison Régionale du Cinéma - mais c'est du rêve !). Elle a été prise en décembre 2002. Deux films sont encore à l'affiche, preuve de la fermeture récente avec une façade encore relativement épargnée par l'usure du temps. Aurélien se souvient notamment que sa sœur est allé voir dans ce cinéma le film Titanic de Cameron et que, comme dans beaucoup de salles en France à l'époque, il y avait une file d'attente qui continuait jusque dans la rue ! 
Encore merci à Aurélien !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire