© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

lundi 12 mai 2014

Festival du film de mer à Dunkerque : à vos tubas !

Poursuite de la découverte des différents festivals de cinéma dans la région Nord-Pas-de-Calais. Après celui de Valenciennes, et du Touquet, place à celui de Dunkerque consacré au monde de la mer. C'est la 4ème édition de ce festival de films de mer qui se déroulera du 15 au 17 mai au Studio 43 en partenariat avec l'excellent (je le sais, j'y suis allé) musée porturaire. Très bien fait, le site internet de ce festival propose un guide complet avec le jury, les films en compétition, les lieux de débats, etc... et une section "archives" pour se replonger dans les anciennes éditions de ce festival du film marin... A noter également que les élèves de la section cinéma du lycée du Noordover participent à ce festival. Un bon point montrant une fois de plus que le cinéma dans la région, avec cette participation d'élèves, les festivals, la richesse du patrimoine cinéma, les lieux de tournage, etc... tout cela pourrait constituer la base d'une Maison Régionale du Cinéma... Alors soutenez cette initiative !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire