© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mardi 18 février 2014

Un nouveau tournage pour la télévision à Wallers


C'est sur le site minier de Wallers, près de Valenciennes que France Télévisions a procédé à un casting ces derniers jours, afin de sélectionner des figurants et des acteurs potentiels, pour le tournage d'une prochaine fiction se déroulant dans la région ! C'est la société Cintévé qui recherche plus de 150 personnages, silhouettes et figurants de 16 à 80 ans pour un tournage se déroulant entre le 18 et le 20 mars ! L'histoire se déroule sur trois décennies, le 27 décembre 1974, jour de la terrible catastrophe minière de Liévin où les trois héroïnes perdent leurs pères. Puis, l'histoire propose de suivre le destin des trois amies, au grès de leur changement de vie et balaiera donc trois décennies de l'histoire de France, vues à travers le destin de ces trois jeunes femmes... Quitteront-elles le Nord-Pas-de-Calais  ? Pour ce tournage, la production recherche des personnes ayant un physique, ou plutôt une coupe de cheveux se rapprochant du look des années 70. C'était à nouveau ce type de silhouette que recherchait la production du dernier long métrage tourné dans la région avec Guillaume Canet. c'est le réalisateur Gabriel Aghion, connu notamment pour "Pédale douce" ou "le Libertin" qui est aux manettes de ce 6 fois 52 minutes, avec notamment Jérome Anger et Claire Nebout et dont l'histoire et le scénario est l'oeuvre de Dan Franck, excusez du peu !!
Vous avez suivi ce casting ? Vous avez une anecdote à faire connaitre ? A faire partager ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire