© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mercredi 29 janvier 2014

Disney pour le prochain ciné - concert de l'ONL !


L'orchestre National de Lille crée l'événement pendant les vacances de février avec un ciné-concert exceptionnel. Après l'hommage à Georges Delerue, après le ciné-concert pendant "Le cuirassé Potemkine", "Métropolis" et également "Matrix - Live", c'est Disney qui est à l'honneur !
L'Orchestre Régional sous la direction cette fois de Ludwig Wicki reprendra un classique de Disney Fantasia dans un habile montage combinant les deux versions de ce classique : celle de 1940 et la version 2000 et interprétera ainsi des œuvres de Debussy, Stravinsky et Tchaïkovski. Le sommet du film sera bien sur le célébrissime apprenti sorcier et sa ballet de balais ! 
La programmation a placé ce Ciné-Concert exceptionnel pendant les vacances de février afin que petits et grands redécouvrent ces images fabuleuses en live. Trois concerts sont programmés : le dimanche 23 février à 16 heures, le mercredi 25 février à 20 heures et le mercredi 26 février à 16 heures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire