© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

jeudi 16 janvier 2014

Deux rendez-vous importants dans une semaine !

A vos agendas !
Samedi 25 janvier et dimanche 26 janvier intéressent les amateurs, passionnés de cinéma et de la région ! 
En effet, le samedi 25 janvier, à l'Hôtel du Département du Pas-de-Calais à Arras se tiendra une nouvelle réunion de la Commission Historique du Pas-de-Calais. Au programme de ce samedi, une conférence de près de 40 minutes sur "Le cinéma dans le Pas-de-Calais de 1918 à 1939". Seront évoqués l'état du réseau de salles après la première guerre mondiale, l'arrivée du parlant, les commissions de sécurité, les salles paroissiales, etc... avec bien sur un diaporama des plus étoffés (du moins, j'essaie, c'est votre serviteur qui se charge de tenir cette conférence). Cette discussion-causerie est publique et tout le monde est le bienvenu !
Cela se déroulera ce samedi 25 janvier de 14 h 30 à 17 h 30 à l'Hôtel du département, salle l'Authie, rue Ferdinand buisson à Arras. Deux conférences sont prévues : la première d'Alain Evrard sur la présence et l'influence anglaise à Boulogne/Mer de 1815 à 1914 et la suivante consacrée donc au cinéma dans le Pas-de-Calais.
Second événement beaucoup plus important que cette conférence : Cinémachina 2014 de l'ami Daniel Najberg, toujours à la Condition Publique de Roubaix, toute la journée de dimanche, à partir de 9 heures. Vendeurs, libraires, collectionneurs, mais surtout des passionnés... de nombreux stands, des films projetés, tout pour passer un agréable moment autour du cinéma ! Sera présenté pour la première fois le Circuit touristique "ça tourne dans le Nord" : trois jours de découverte du département du Nord à travers le thème du cinéma, dont la première est programmé le mercredi 23 avril !
Rappelons que l'entrée est entièrement gratuite, que la manifestation a lieu toute la journée à partir de 9 heures, que le blog que vous lisez actuellement sera présent avec un stand tenu conjointement avec le Comité du Tourisme du Nord pour présenter le circuit touristique "ça tourne dans le Nord" et que la Condition Publique se situe 14 Place du Général Faidherbe en plein centre-ville de Roubaix (c'est fléché !) et que ce type d'exposition-salon est unique dans notre région !!

La Condition Publique de Roubaix, un vaste espace
pour accueillir la manifestation Cinémachina
qui prend de plus en plus d'importance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire