© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

dimanche 7 juillet 2013

Interview de Cathy Coppey du groupe O'Ciné

La Voix du Nord du 5 juillet, édition de Saint-Omer, propose une interview de Cathy Coppey réalisée par Amélie Laroze. La voici, accompagnée de la photo correspondant...



La Fête du cinéma s’est terminée mercredi. L’occasion de rencontrer Cathy Coppey, directrice d’Ociné à Saint-Omer et présidente de la Chambre syndicales des directeurs de cinémas du Nord - Pas-de-Calais. Elle livre ses ambitions pour le cinéma dans l’Audomarois et dans la région.

Pour Ociné Saint-Omer, quel bilan dressez-vous de cette 29e Fête du cinéma ?
Nous avons constaté une hausse des entrées de 20 %. C’est en partie grâce à la météo qui nous a été favorable et à la nouvelle formule simplifiée de l’opération, qui fixait le prix du billet à 3,50 €.
Quels sont les films qui ont rencontré le plus de succès ?
Moi, moche et méchant 2 sort du lot. Ensuite, c’est World War Z, le nouveau film de Brad Pitt. Globalement, l’opération a profité à tous les films. L’avantage est que l’opération durait du dimanche au mercredi. Alors le dernier jour, les spectateurs ont pu voir des films qui venaient de sortir, à un prix réduit.
En plus de directrice d’Ociné Saint-Omer, vous êtes présidente de la Chambre syndicale des directeurs de cinémas du Nord - Pas-de-Calais. Quel est votre rôle ?
Avec le conseil d’administration, nous représentons les 242 salles de cinémas de la région, du gros multiplex au petit établissement de village. Nous intervenons à Paris pour communiquer sur les éventuelles difficultés que rencontrent ces cinémas.
Quelles actions mettez-vous en place ?
L’année dernière nous avons lancé l’opération Ciné Sun dans toute la région. Le but était d’inciter les gens à retourner au cinéma au mois de septembre. Cette période est souvent creuse. Et il y a deux ans, nous avons démarché la Région pour obtenir des subventions et permettre aux cinémas de passer à l’ère numérique.
Quelles sont les nouveautés à venir pour Ociné à Saint-Omer ?
En octobre j’aimerais créer des partenariats avec des instances musicales pour organiser des projections d’opéras. Cela sera différent des projections de concerts que l’on a pu faire. Car les opéras sont souvent retransmis en direct. Notre rôle est aussi de proposer des événements culturels à moindre coût.
Les cinémas Ociné de Dunkerque et Maubeuge seront aussi concernés. Je considère le cinéma comme un lieu de vie dans une ville. Alors il faut savoir se renouveler et évoluer, ou nous sommes condamnés à mourir. Depuis deux ans nous sommes passés à l’ère numérique, nous n’avions pas le choix.
Avez-vous d’autres projets ?
En décembre Ociné Saint-Omer fêtera ses quinze ans, alors nous sommes entrain de réfléchir à la mise en place d’un événement. Mais pour l’instant il n’y a rien de décidé, nous avons encore le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire