© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

lundi 22 avril 2013

Le cinéma à Halluin


L'association historique "A la recherche du passé de Halluin" propose de très nombreux documents sur les cinémas de la ville. L'ensemble est très varié, et il ne faut pas hésiter à aller de page en page sur l'ensemble de ce site pour découvrir de très nombreux documents sur les cinémas de cette ville de la métropole lilloise.

Lien vers les pages "cinéma" de l'association historique de Halluin :
http://www.alarecherchedupasse-halluin.net/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=130&Itemid=144

Une autre page... Que de beaux documents inédits et originaux sur les cinémas de Halluin (promis, je ferais un jour une compilation de tous ces documents pour le blog !) :
http://www.alarecherchedupasse-halluin.net/index.php?option=com_content&view=article&id=4371:cinema-halluinois-qle-regentq-historique-1919-1970&catid=130:cinema&Itemid=144

Un grand merci à Laurent Comar pour cette photo de la façade du Familia de Halluin, en 1998.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire