© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

lundi 17 décembre 2012

Pas d'évolution sur le projet de cinéma à Béthune

La Voix du Nord de ce week-end nous relate le conseil municipal de Béthune de la semaine dernière. Au menu, la question du cinéma en centre-ville et l'absence totale de complexe dans cette ville. Voici ce qu'annonce le quotidien :
 
Le groupe "Aimer Béthune" présent au conseil municipal s'asbtient sur le cinéma.- On aurait pu croire qu'après près de 10 ans d'abstinence, le projet de cinéma remporte l'unanimité. Eh bien non. André Delhaye a un doute sur la société Étoile cinémas développement et au nom de ce doute, le groupe Aimer Béthune s'abstient. « Qui sont ces gens ? La société mère n'a pas publié de comptes annuels depuis 2009 et en 2009, les fonds propres étaient négatifs, à hauteur de 161 600 E. Par ailleurs, on n'a pas eu de commission pour parler de tout ça. C'est malheureux parce que ça dure depuis quatre ans et demi. » Stéphane Saint-André saisit la balle au bond. « Si vous voulez qu'on attende encore dix ans... La société Étoile cinémas existe depuis un moment et est solide. » Daniel Boys apporte sa pierre. « C'est une référence en matière cinématographique comme aucun aujourd'hui. Ça me désole que sur un projet aussi attendu, on mène des combats d'arrière-garde ! » André Delhaye n'en démord pas. « Si un jour on a des problèmes avec ce dossier, je vous aurais alertés ! »
 
Les béthunois seront donc encore nombreux et pendant de nombreuses années encore à fréquenter le Méga CGR de Bruay...
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire