© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mercredi 5 décembre 2012

Le blog cinemasdunord dans La Voix du Nord !


Ce mercredi 5 décembre, le blog cinemasdunord a eu l'honneur d'être une nouvelle fois cité dans la rubrique hebdomadaire "blogosphere" en avant-dernière page de La Voix du Nord ! Trois ans après la première mention du blog, celui-ci est à nouveau cité, mentionnant au passage toutes les évolutions depuis ces trois dernières années : acteurs et réalisateurs natifs de la région, les films tournés dans le Nord-Pas-de-Calais, les tournages en cours, la vision du Nord au cinéma à travers les thèmes évoqués, et depuis peu, la télévision... sans oublier sa vocation première : l'histoire de toutes les salles obscures, ville par ville, l'histoire et l'actualité du cinéma dans les villes. En trois ans, de nombreuses choses ont été publié, et pourtant, nous sommes loin d'avoir raconté et proposé toute l'histoire du cinéma dans notre région, ni sauvé ce qui peut encore l'être (je pense notamment aux bobines des cinéastes amateurs, mais les acteurs politiques départementaux et / ou régionaux semblent bien sourds face aux revendications légitimes de sauvegarde de ce type de patrimoine. On le regrettera le moment venu lorsque tout aura disparu ou sera parti vers Paris puisque l'INA entreprend cette démarche. Tant mieux... mais quel gâchis pour notre région !).
En souhaitant que de nouveaux internautes découvrent ce blog avec cet encart dans le grand quotidien régional.

Un grand merci à La Voix du Nord de m'avoir sélectionné comme "blog de la semaine" une seconde fois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire