© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

samedi 6 octobre 2012

La prochaine métamorphose du cinéma du Portel



L'ami Laurent Comar nous apporte des nouvelles du Cinéma des Familles du Portel qu'il a péché sur internet en tombant sur le site internet de cette commune. Bravo à lui pour ce flair et cette science de la découverte !
Cet ancien cinéma va donc devenir un nouvel espace dédié au spectacle. Il sera baptisé au nom de l'acteur Philippe Noiret, né à Lille en 1930.




Voici ce qu'écrit le magazine municipal du porttel, disponible sur internet :
La Ville souhaite réaliser un espace à vocation culturelle de taille moyenne au cœur de ville, pour répondre aux nombreuses sollicitations associatives, en lieu et place du « Cinéma des Familles ». En effet, aujourd’hui malgré la présence de deux équipements de même vocation sur le territoire (médiathèque et salle Yves Montand), la Municipalité ne peut satisfaire toutes les demandes d’animations culturelles faute de créneaux disponibles. Le Cinéma des Familles, avec ses 200 places, constituerait alors un bon compromis entre la salle Yves Montand et la Médiathèque. Ce lieu serait ainsi consacré aux arts et spectacles vivants, à des disciplines artistiques telles que le cinéma, le théâtre ou encore des concerts intimistes.

Voici deux photos prises par Laurent Comar en 1999 et mars 1997. Encore merci à lui de nous offrir ces clichés...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire