© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

vendredi 12 octobre 2012

De nouveaux documents sur le cinéma Bellevue de Lille

Un grand merci à Laurent Comar (allez voir son blog mentionné sur le côté droit de cet écran !!!) pour nous offrir ces deux clichés du grand et beau cinéma Bellevue, déjà évoqué sur ce blog.
Trônant au centre de la Grand'Place de Lille, cette salle était la salle typique de centre-ville, idéale pour les grandes projections, les avant-premières. Le premier cliché nous montre la façade de ce bâtiment en 1956. La seconde photo, celle en couleurs date de 1970, date de sortie du film alors à l'affiche. Elle nous montre un Bellevue scintillant, des néons étincellant la place et l'inscription du film vedette en couleur rouge, rappellant inévitablement la célèbre façade de l'Olympia à Paris. Aujourd'hui, cet ancien temple du 7ème Art est devenu le temple de la lecture avec l'installation du Furet du Nord. qui peut encore deviner en entrant dans cette institution lilloise, la destinée de ce bâtiment...
Vous avez des souvenirs de cette salle ? Vous avez peut-être des anecdotes ? Vous avez encore un ticket de cinéma ? Une photo où on voit en arrière-plan le Bellevue ? Contactez moi !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire