© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

jeudi 20 septembre 2012

Le Cinéma des Familles de Haisnes

Voici l'ancien cinéma des familles de la ville de Haisnes, petite localité à proximité de La Bassée.
Cet ancien cinéma est aujourd'hui devenu une petite entreprise de fenètres, PVC, etc... localisée au 21 de la rue de Douaumont, dans une petite cité liée à l'ancienne activité minière. On imagine sans peine la foule des mineurs et leurs familles, allant se réjouir et se détendre dans cet établissement cinématographique d'une capacité de 540 places et tenu dans les années 50 par Mr Chaix.
Après cessation de l'activité cinéma, le bâtiment a été une entrepise de vêtements, habillement, d'après les témoignages. Il est bien difficile de reconnaitre aujourd'hui l'ancienne activité cinéma dans ce lieu. Seule la façade (voir photo jointe) nous montre l'ancienne entrée et la cabine. Ce sont aujourd'hui les bureaux de la direction de l'entreprise.
Permanences et mutations de l'activités de tels bâtiments. C'est par ces changements d'activités successifs que le bâtiment a pu être sauvé et que les anciens de la cité se souviennenent encore du cinéma des familles !
Des souvenirs de cette salle ? Vous habitez à proximité ? Par miracle, vous avez encore un programme, un ticket ? Scannez le et envoyez le moi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire