© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mardi 13 mars 2012

Les cinémas de Lallaing

Un de nos fidèles lecteurs et contributeurs, Arossito nous propose des photos de deux anciens cinémas de Lallaing, le Printania et le Star. Peu d'informations sur ces deux salles de cette commune située entre Douai et Somain.  
Situé 5 rue de Gambetta, le cinéma Printania était dirigé dans les années 50 par M Pokojoki et pouvait accueillir 500 spectateurs. 

Une autre salle existait aussi à Lallaing, le Star, également nommé, mais ce n'est pas sur, le Salon car on retrouve cette dénomination dans l'annuaire Bellaye, dans les années 50.


Les derniers clichés sont donc le Star, dénommé ainsi par notre correspondant Arossito, mais cette appelation n'apparait pas dans mon exemplaire de l'annuaire professionnel Bellaye. par contre, il y a le Salon. Est-ce la même salle qui a changé de nom ? 
Le cinéma Salon a une capacité de 500 places, situé rue Scalfort et était dirigé alors par André Decrouez.
Salon - Star ? mais aussi Printania? Si vous avez fréquenté ces cinémas, des souvenirs, quoique ce soit, alors contactez moi !









2 commentaires:

  1. Salon - Star Printania. Les trois salles existaient.Le salon fut racheté par la municipalité pour être transformé en salle de judo situé rue Scalfort. J' ai personnellement connu les trois salles.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai moi aussi bien connu le Printania et le Salon. Très bons souvenirs malgré le manque de confort des sièges propre à ces années là. Je regrette que ces cinémas de quartier n'existent plus

    RépondreSupprimer