© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

dimanche 16 janvier 2011

Cinémachina : c'est bientôt !!

Réservez votre dimanche : le 23 janvier a lieu la Grande Brocante de CinéMachina. Un événement unique dans le nord de la France à ne pas rater pour els amateurs de cinéma, de pellicules, de vieux projecteurs, de fauteuils à claquettes... Plus qu'une brocante, un voyage dans le temps, un moment délicieux pour se souvenir des moquettes moelleuses, des entractes avec la vendeuse d'esquimaux, des bandes annonces bardées de superlatifs, des tickets de cinéma de forme carré, des "Aaaa" de satisfactoin lorsque la lumière s'éteignait, du rideau-réclame des commerçants locaux... de tout cela et de beaucoup d'autres choses encore, seront au rendez-vous CinéMachina, organisé par Daniel Najberg et la Maison Régionale du Cinéma, dès 9 heures, à la Condition Publique de Roubaix (cliquer sur l'image pour avoir le plan d'accès).
Pour le moment, 21 brocanteurs - amateurs de cinéma se sont inscrits proposant près de 70 mètres de stands. Des collectionneurs de grande renommée feront le déplacement, avec notamment des amis d'outre-Quiévrain. Ce sera très spécialisé cinéma. La tendance pour les foires cinéma est en général à la baisse mais Roubaix, par son emplacement et son rayonnement peut devenir un rendez-vous important.
Un grand merci à Daniel Najberg, organisateur, pour ces quelques infos !!
Bien sur, le blog http://cinemasdunord.blogspot.com sera sur place et accueillera tous les passionnés ou non pour évoquer les salles de cinéma de la région ainsi que les films tournés dans le Nord-Pas-de-Calais ou l'évoquant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire