© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

mercredi 26 janvier 2011

Bientôt, un livre sur le cinéma à Flines et à Râches



Les livres sur l'histoire du cinéma dans le Nord-Pas-de-Calais sont très rares... Aussi, on ne peut que saluer la prochaine parution d'un ouvrage racontant l'histoire de l'exploitation cinématographique à Flines et à Râches, deux villages entre Orchies et Douai. Lauteur de ce livre est Bernard Warin, qui a déjà réalisé de nombreux ouvrages sur ces communes et sur ce secteur du Nord. Ayant pour titre "le cinéma au village", il est donc intéressant de noter que notre auteur a réussi à composer un livre de près de 100 pages sur ce sujet, c'est dire s'il y a matière !! Et cela montre aussi qu'il y a tant de choses à dire et à partager sur les cinémas de la région.
Après avoir pris contact avec Bernard Warin, celui-ci mentionne que ce livre sera disponible aux alentours du 1er mai pour un prix qui avoisinnera les 16 euros. Outre les 100 pages, le livre proposera de nombreux documents.
Vous pouvez d'ores et déjà pré-commander ce livre, soutenir également le livre régional et l'éditeur (il s'agit de NordAvril). Lors de sa sortie, le blog reviendra bien sur sur ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire