© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

jeudi 21 octobre 2010

Le Régent de Rosendael

Aujourd'hui quartier de Dunkerque, Rosendaël a été pendant très longtemps une commune autonome. cette ville a connu au moins trois cinémas : le Familia, l'Idéal et l'Olympia. Cependant, c'est ici le Régent qui est mis à l'honneur à travers cette carte postale; Celle-ci montre à droite cette salle du Régent; Date d'ouverture ? date de fermeture ? Totalement inconnu... Si vous avez la moindre information, je suis bien sur preneur, comme bien sur des autres cinémas de cette ville. Au regard de la carte, nous sommes en centre-ville, près d'une place avec un terrain de pétanque. Une DS est garée devant le cinéma (voir le détail de la carte postale)




4 commentaires:

  1. il s'agit de la place de l'europe

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette précision ! Si vous avez d'autres infos sur cette salle et les autres de Rosendael, je suis preneur !!
    Cordialement, O.Joos

    RépondreSupprimer
  3. Je vais aller voir sur la place de l'Europe s'il n'y a pas des traces (s'il y en a, je prends des photos?)
    Tu savais qu'il y avait aussi un ciné à Grand Fort Philippe? Il était sur la place de la mairie. Je ne pense pas que la grand mère de mon homme ait de photos, mais je demanderai ;)
    Ton blog est vraiment super intéressant. Bravo!

    RépondreSupprimer