© Olivier JOOS - 2009/2015

Toute utilisation, totale ou partielle, des éléments contenus dans ce blog est strictement prohibée sans l'accord de son auteur.

Par politesse, merci de demander l'avis du rédacteur de ce blog avant de faire usage des textes et documents !!!

Toute citation du texte du blog ou des documents publiés doivent IMPERATIVEMENT être accompagnés de la mention :

"© Olivier JOOS http://cinemasdunord.blogspot.com/"

Le contenu de ce blog, les informations et documents sont répertoriés par OLIVIER JOOS. Ses avis et commentaires n'engagent que lui ! Le but de ce blog est de promouvoir et de créer une véritable Cinémathéque régionale Nord-Pas-de-Calais et Picardie, libre, populaire et ouverte, facilement accessible en plaçant le spectateur et la salle de cinéma au centre des recherches. C'est en soutenant ce choix qu'un tel lieu peut voir le jour ! CINEMASDUNORD, LE SEUL SITE INTERNET QUI PARLE DE CINEMA (salles et films tournés dans la région) DANS LA GRANDE REGION DES HAUTS DE FRANCE

jeudi 23 avril 2009

Apollo de Lens



Suite de l'excellent reportage photographique de Nord-Eclair...


Nous voyons ci-contre une très jolie photo du plafond du grand hall. On y devine sur le bas les poutres qui tenait le faux plafond dont on devine encore l'armature, et, en haut du cliché, une grande verrière. Celle-ci est un vestige de l'ancien Apollo, version salle unique, et caché des spectateurs de l'Apollo version 1979. Au fond de la salle, un vestige également avec une grande affiche d'un film indéterminé, avec J.P. Marielle, si je me souviens bien.


Photo d'une des petites salles du rez-de-chaussée. Tout est encore sur place, intacte, alors que les ouvriers s'affairent au désamiantage du bâtiment. L'impression d'une salle attendant les spectateurs pour une prochaine séance est réelle alors que personne ne s'est assis sur ses sièges depuis presque 10 ans.

1 commentaire:

  1. Sur le cliché du haut, la partie d'affiche est celle de "CAUSE TOUJOURS... TU M'INTERESSES" une comédie de 1979 d'Edouard Molinaro avec effectivement JP Marielle et A. Girardot.

    RépondreSupprimer