"Les disparus de Valenciennes"
Avec plus de 4,4 millions de téléspectateurs, se hissant à la seconde place de l'audimat juste derrière The Voice, le téléfilm policier (et régional) de France 3 a une fois de plus montré la grande réussite des soirées du samedi de la 3ème chaîne et de la société GMT Productions!
Avec de grands acteurs reconnus comme Stéphane Freiss, Virgine Lemoine et Brigitte Fossey qui joue la mère des deux frères, l'intrigue nous plonge dans le passé minier de cette partie du Nord, sur fond d'intrigue policière et de rivalité entre deux frères, suite à un passé bien lourd entre eux.
Télérama nous résume l'histoire de cette fiction réalisée par Hippolyte Dard et Elsa Bennett : "Un dessinateur est retrouvé mort au musée des Mineurs de Valenciennes, où il préparait une exposition. Deux frères mènent l’enquête : Mickaël, policier, et Yann, gendarme. Mais les deux hommes sont en froid depuis la disparition de leur père mineur, mort dix-huit ans auparavant dans un coup de grisou qui a coûté la vie à quinze personnes. Yann, qui reste persuadé que le décès de leur père n’était pas accidentel, reproche à Mickaël d’avoir trahi la cause ouvrière en pactisant avec les Raguenelle, propriétaires de l’exploitation…"
Le tournage s'est effectué cet automne dans le secteur valenciennois, notamment rue Maingoval à Denain qui donne sur la place Gambetta. On a tourné également à Oigny, Bruay Labuissière et à Beuvry-la-Foret Il devait à l'origine être intégré dans la collection "Meurtres à ... " mais il est devenu, pour on ne sait quelle raison, un simple unitaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire