Le Caméo de Ault

Niché au pieds des falaises de la côte d'Albatre, Ault est l'avant-dernière commune du littoral de la Somme avant d'arriver à Mers-les-Bains, un peu plus au sud, la dernière commune avant le Tréport en Seine-Maritime. 
L'ami Jean-Marie Prévost nous donne d'autres renseignements : le Cameo est situé au 10 rue d'Eu. Il avait une capacité de 350 places et dans les années 50 le directeur était Mr Ed Decorde. Dans les années 60, la capacité passe à 450 places et le directeur ne change pas
Ce cinéma avait 4 représentations en hiver et 14 pendant la saison d'été. La fermeture se situe à la fin des années 1970 à une date inconnu. 
Aujourd'hui, le bâtiment qui abritait ce cinéma, le Caméo, est devenu une entreprise. L'est-il encore ? Si vous connaissez, si vous avez des documents, des souvenirs, etc... Merci de me contacter ! 

La façade du Caméo. Repérez bien la grille de la maison situé à côté du cinéma, on retrouve cette grille sur l'avant-dernière photo de ce post. Cela vous donne une idée de l'évolution du bâtiment, de sa (malheureuse) transformation.

Ci-dessous, deux vues d'une même carte postale, le recto-verso. On découvre ainsi l'intérieur de cette salle de cinéma typique d'une certaine époque, d'un certain style...







Le lien internet vers le blog de l'ami Philippe Célérier :
http://sallesdecinemas.blogspot.fr/2012/05/cameo-ault-80.html

Commentaires

Articles les plus consultés