Du changement au cinéma Trois As au Touquet

La Voix du Nord édition Montreuil vient de publier ce 5 novembre un article nous informant du prochain changement à tête du cinéma emblématique : Les Trois As du Touquet. Voici ci-dessous l'article signé Olivier  Merlin : 

Ce n'est pas une surprise. Joe Pécourt, le propriétaire du cinéma Les 3 As, agé de 68 ans, voulait se retirer des affaires depuis un certain temps. L'entrepreneur a enfin trouvé un successeur en la personne de Lionel Chaffiol. Ce bourguignon a de nombreux projets en tête, notamment celui d'augmenter le nombre de séances quotidiennes. 
Une information qui fera taire les rumeurs d’une fermeture de l’unique cinéma de la station ? Ce jeudi, Jo Pécourt, emblématique propriétaire des 3 As depuis 1982 a annoncé son départ. « Je pensais à ma retraite bien méritée depuis un certain temps, a-t-il plaisanté devant le maire Daniel Fasquelle qui lui remettra prochainement la médaille de la ville. Nous cherchions un repreneur. Beaucoup étaient intéressés. Mon choix s’est porté sur Lionel Chaffiol. »

Du pop-corn !

Âgé de 48 ans, le nouveau patron du cinéma a travaillé une trentaine d’années dans les salles obscures de la Bourgogne. Pour racheter le cinéma du Touquet (les murs restent la propriété de Jo Pécourt), Lionel Chaffiol s’est associé avec Olivier Sulpice, le patron d’une maison d’éditions pour créer la SAS « Ciné grand angle ».
« J’ai pas mal d’idées en tête. On veut faire bouger les choses », confirme le chef d’entreprise. Les clients constateront prochainement l’arrivée d’une seconde caisse pour fluidifier le flux des spectateurs patientant parfois dans la rue. Autre nouveauté, plus de séances seront programmées quotidiennement. On passera de trois séances simultanées à quatre. « Qui dit plus de séances, dit plus de films programmés » mais aussi plus de spectateurs. Lionel Chaffiol espère faire progresser le nombre d’entrées vendues. Il était de 140 000 pour toute l’année 2014.
En 2017, un chantier de plus grande ampleur interviendra, celui de la mise aux normes pour les personnes handicapées. Un ascenseur sera notamment installé.
On allait oublier : le pop-corn arrive, si, si ! « Je me suis toujours refusé à faire du pop-corn», a souri Jo Pécourt. Laurent Chaffiol n’imagine pas un cinéma sans boule de maïs caramélisé. Et nous non plus !


Photo La Voix du Nord

Commentaires

Articles les plus consultés