Le Splendid de Lille
Une salle de quartier typique... Le Splendid de Lille ! Ou plutôt de Fives !
La salle apparaît dans la quartier, face aux lignes de chemins de fer, au début des années 60. Il a alors une capacité de 1000 places et a pour directeur M. Verhoye. Dans ce quartier, le Splendid doit faire face à la concurrence de deux autres salles : le Fives Palace, rue Rabelais et les Variétés Fivoises, rue de Bouvines. A une date indéterminée, c'est Daniel Najberg qui gère le Splendid avant que celui ci ne soit transformé en salle de spectacle.
Difficile de connaitre les noms des anciens exploitants, de connaitre la date d'ouverture, de fermeture.. si vous avez des idées, des infos, contactez moi joosolivier@gmail.com merci !!
Aujourd'hui ce lieu est devenu une salle de spectacle pour des concerts plutôt branchés et underground. Ôoo grâce, on a gardé le nom de la salle de cinéma, mais aussi une grande partie de l'intérieur, la caisse, les escaliers, donnant à l'ensemble un cachet années 60-Dernière Séance Mitchellienne à ce Splendid. Des photos de l'intérieur sont à venir prochainement...
Voici le site internet de la salle de spectacle :http://www.le-splendid.com/
Commentaires
Enregistrer un commentaire