Encore un film en tournage dans le secteur de Saint-Omer...
Près de Saint-Omer, un nouveau tournage est annoncé. Après Luchini pour un film de Christian Vincent sur le monde de la justice, c'est Sophie Marceau qui s'installera à proximité de Saint-Omer afin de tourner un long métrage dont le cadre est un manoir. une fois de plus, il est intéressant de noter la force de persuasion des équipes de Pictanovo à promouvoir la région, on félicitera le système des villes partenaires du système Film Friendly. Encore une fois, c'est le cadre, le lieu qui sont choisis, un manoir en province pour ce film, et cela ne semble pas jouer sur les clichés propres aux tournages dans le Nord (délinquance, misérabilisme social, chômage, etc...). Film Friendly est un système de liens visant à promouvoir les villes associées à Pictanovo, pour montrer leurs beautés et leurs richesses afin d'y faire venir des équipes de tournage. Voici par exemple la fiche film Friendly de Saint-Omer : https://www.flickr.com/photos/pictanovo/sets/72157637302873235/
La Voix du Nord, édition de Saint-Omer dans un article signé Jean-Marc Szuba, nous relate en quelques mots l'annonce de ce tournage blendecquois :
" Séduite par les châteaux de Blendecques, une société de production a décidé d’y tourner un film. Sophie Marceau jouera le rôle d’une femme seule qui se souvient de son passé.
« Blendecques a compté jusqu’à 22 châteaux. Il en reste seize », note Rachid Ben Amor, maire. Voilà qui explique pourquoi une équipe de repérage est venue, pilotée par Catherine Delepouve, adjointe. « L’équipe a d’abord visité le château Houzet. Mais il y avait trop de mobilier qui aurait pu souffrir de déplacements et qui aurait restreint l’installation de décors. Finalement, c’est juste à côté, au château Neuville, rue Georges-Cartiaux, que les techniciens ont trouvé ce qui leur convenait. L’édifice est à vendre et il est vide. »
Le tournage, à Blendecques, est prévu du 15 au 31 octobre. La rue sera interdite à la circulation sauf pour les riverains. L’équipe de production (une quarantaine de personnes), qui disposera d’un camion cuisine, demandera une salle pour les repas du midi. « Il va falloir gérer le public car, Sophie Marceau, c’est un nom », remarque le maire.
« En tant que maire, je suis très heureux, c’est une grande fierté. Ça va dans le sens de notre programme électoral qui était de soigner et réhabiliter notre patrimoine dont la qualité va ainsi être mise en avant », poursuit le maire de Blendecques.
Sophie Marceau, née en 1966, est une des actrices préférées des Français. En raison d’une longue carrière et certainement en lien avec son début. Rappelez-vous La Boum (deux épisodes) où elle joue le rôle d’une adolescente de 14ans, qui se cherchait, et qui trouvait parfois une écoute auprès de sa grand-mère (Denise Grey).
Par la suite, Sophie Marceau a joué des rôles très divers. Le film qu’elle tournera à Blendecques s’appelle Une Histoire d’âme, d’après un scénario original d’Ingmar Bergman. C’est l’histoire de Viktoria, profondément seule, qui se parle à elle-même et qui semble jouer plusieurs rôles. "
Commentaires
Enregistrer un commentaire