Le prochain Christian Carion en tournage !

Nord et cinéma font toujours bon ménage !
En ce moment même et pour encore quelques semaines, le cambrésien Christian Carion, réalisateur entre autre de "Joyeux Noel" et de "Une hirondelle a fait le printemps" a posé ses caméra dans le sud du Pas-de-Calais, à la limite avec le département de la Somme pour tourner une grande fresque historique sur l'Exode de mai-juin 1940. On retrouvera sur grand écran Mathilde Seigner, habituée des tournages dans le Pas-de-Calais après"La liste de mes envies", Olivier Gourmet,... et, comme à son habitude, des acteurs allemands et anglais pour camper des personnages de ses nationalités, ce qui avaient été fort apprécié et remarqué pour "Joyeux Noël".
Si vous pouvez assisté au tournage, si vous êtes figurants, si vous avez un avis à donner, n'hésitez pas, cela m'intéresse ... Bien sur, nous reparlerons de ce film !! 

Un réalisateur et son producteur, tous les deux fidèles au Nord-Pas-de-Calais :
de gauche à droite, le producteur Christophe Rossignon et le réalisateur Cjristian Carion


Lien internet vers un article de La voix du Nord sur ce tournage : 


(message perso, j'avoue que je ne suis pas très fan du titre... qui fleure bon la cour de récré où les proverbes de mamie, alors que le contexte historique de ce film ne s'y prête pas, face aux tourments de la guerre et de ces destins brisés ! Et ce d'autant plus qu'il existe un autre film français sorti en catimini en 1995 qui porte ce même titre... L'"originalité" dans le choix de ce titre porte uniquement sur le mois de l'action... On viendrais même à imaginer un film sur mai 69 où là, vraiment on pouvait faire ce qu'on voulait !)

Un des nombreux petits villages du sud de l'Artois qui servira de toile de fond à cette grande fresque
historique qui a marqué les gens du Nord de cette époque ! 

Commentaires

Articles les plus consultés