Trois nouveaux documents sur le Trianon de Grenay
C'est dans l'ouvrage de Yves Antonini consacré à Grenay et dans la collection "Mémoire en Images" des éditions Alan Sutton que nous trouvons trois cartes postales consacrée au cinéma Trianon de cette ville, déjà évoqué sur ce blog.
De haut en bas, voici ce que l'auteur raconte sur ces photos :
- Ce premier cliché montre une procession ou une fête des écoles rue Casimir Beugnet. La foule est considérable le long du parcours. Pourquoi ce cliché sur ce blog consacré au cinéma ? Parce que tout simplement la salle du Trianon se trouve de l'autre côté de cette rue et qu'en face, posée sur la grille de la cité des jardins, , nous retrouvons une affiche de film. Il s'agit de "Capitaine Cyclone" (introuvable dans mes recherches sur internet, mais d'après l'auteur, il s'agit d'un film des années 30). Le document montre ainsi la technique publicitaire de ce cinéma : des affiches de chaque côté de la route !
- Le second cliché montre à nouveau la rue Casimir Beugnet, avec, trônant au centre de la carte postale le cinéma Trianon.
- Cinéma que l'on retrouve en gros plan sur un agrandissement d'une autre carte postale. Rappelons que ce cinéma est toujours debout. Il s'agit aujourd'hui d'un garage Opel.
Commentaires
Enregistrer un commentaire