Le Concordia, ex Vox, de Tourcoing
Grâce notamment à Robert Mawet, voici deux clichés de l'actuel bâtiment tourquennois qui a abrité le cinéma Concordia, également connu sous sa première dénomination de Vox. Situé au 2 avenue Gustave Dron, le Concordia est dirigé dans les années 50 par M. Tiberghien. La salle est aujourd'hui devenu un bâtiment religieux, une église évangélique nommée Le Tabernacle. A ma connaissance, c'est le troisième cinéma qui est devenu lieu de culte pour église plus ou moins sectaire, après la fermeture de l'écran noir.
Vous avez fréquenté ce cinéma ? Vous détenez des documents ? des souvenirs ? Vous en savez plus que moi sur ce bâtiment ? Vous fréquentez la communauté Le Tabernacle et vous voulez raconté comment cette Eglise a acheté le cinéma puis l'a amménagé ? Vous avez des photos de l'intérieur ?... Contactez moi !!
DANS LES ANNEES 70 et avant, j'allais au cinéma VOX. je m'en souviens, avec mes parents,
RépondreSupprimerles fauteuils étaient rouges :-)
Oui, tout à fait, tout comme les rideaux qui cachaient l'écran ou l'on pouvait voir les publicités des commercants de la ville
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerQui se souvient du nom du cinéma Vox quand celui-n'existait pas encore et que l'entrée se faisait sur le côté opposé à celle du Vox, rue Carnot je crois ?
Cela remonte aux années 50-60 ...
moi j 'y ai travaille
Supprimer41 rue carnot tourcoing
SupprimerQui se souvient du nom du cinéma Vox, quand celui-ci ne portait pas encore ce nom et que l'entrée était à l'opposé de celle du Vox, rue Carnot ?
RépondreSupprimerC'était dans les années 50-60 ...
Le cinéma Vox portait le nom de Ciné Théatre vers 1955 après s'être appelé Concordia dans les années 1925
SupprimerOui, j'y allais, enfant (de 1960, année de ma naissance à Tourcoing, jusquà 1979, mon départ définitif du Nord) Mais...pas de photos, ni même de souvenirs quant à l'aspect intérieur de cette salle où nous sommes si souvent allés avec mes parents !
RépondreSupprimer