Les cinémas de Roost-Warendin


Le Cinéma des Familles, rue Anatole France, de Roost Warendin dispose d'une salle avec fauteuils et possède un balcon avec des bancs. le première direction était M et Mme Crequy puis ensuite M. Magret (c'est ce dernier, orthographié avec un z à la fin qui dirige ce cinéma pendant l'occupation allemande). La date de fermeture est incertaine : fin 60 début des années70...

Ensuite un second cinéma a ouvert probablement 3 rue Emile Zola, à proximité de la rue Anatole France. Il s'agit semble-t-il du Cinéac, de 400 places, dirigé par MM Martinache et Carlier. Les dates d'ouverture et de fermeture sont inconnues.
Enfin, un troisième cinéma semble avoir existé dans cette commune, toujours rue Anatole France. Son nom est inconnu, ainsi que les dates d'ouverture, de fermeture et la direction. Il semble qu'il n'a pas fonctionné longtemps. Il s'agit de la seconde photo de ce message.

Un grand merci pour les photos et pour le commentaire de DhRoms, fidèle lecteur du blog et contributeur.

Le premier cliché est une photo du Cinéma des familles, le second est le cinéma inconnu. Il manque une photo actuelle du Cinéac. Tous les commentaires sur ces salles sont les bienvenus.

Commentaires

Articles les plus consultés